Un havre de paix à la montagne

Témoignage & avis : ils ont construit en Blokiwood

Avis Blokiwood ⭐⭐⭐⭐⭐

Ils se sont installés il y a maintenant quelques années, près de Chamonix-Mont-Blanc et ont construit leur maison, selon leurs envies. Ils vous racontent…

L’histoire du projet

Ils ont décidé de s’installer près des stations : leur lieu de travail. Ils ont effectué quelques recherches sur les différentes solutions de construction jusqu’à ce qu’un proche leur parle de Blokiwood.

« Avant ça on s’est renseigné sur les conteneurs maritimes. C’était une idée qui nous plaisait bien mais on s’est arrêté quand même sur Blokiwood. »

Finalement, grâce à Blokiwood, ils ont pu gagner de la place en hauteur pour une mezzanine et des espaces de rangement.

Les choix de conception

Le projet de départ devait être une maison moderne avec un toit plat mais le permis a été refusé. Ils ont alors remis en question l’ensemble du projet et redessiné complètement les plans.

La maison est donc une maison plain pied, avec deux chambres, une salle de bains, un bureau, une grande pièce à vivre qui est l’élément central de la maison, très spacieuse grâce à la hauteur sous plafond de la charpente apparente. Au total, la maison fait 85m².

Voir le témoignage complet

Leur avis, deux ans plus tard…

Après avoir emménagé, ils témoignent du confort qu’offre la maison Blokiwood, notamment grâce à l’isolation performante qui réduit considérablement leur facture de chauffage, même à 1000m d’altitude  !

« On n’a pas besoin de beaucoup chauffer pour être pour être bien. »

Leur avis sur Blokiwood : ils recommandent à 100% !

Voir le témoignage complet


Plus d’avis

Une habitante d’une maison Blokiwood qui a eu le coup de foudre pour cette solution, un charpentier qui a choisi les blocs isolés Blokiwood plutôt que de faire une ossature classique, un projet de reconstruction sur une ruine en pierre, … Voir tous les avis.

Une maison bicolore

Maison bois

Découvrez le témoignage et l’avis d’un partenaire bâtisseur qui a choisi la solution Blokiwood pour la construction de la maison. 

Il a reconstruit une ancienne bâtisse

Son projet est assez atypique… Découvrez l’histoire de sa maison et son avis, après avoir emménagé.

Tous les avis

Découvrez les avantages d’une maison Blokiwood et les parcours de construction à travers tous les témoignages que nous avons récoltés. 

Plus...

Témoignage complet

« On s’est arrêté quand même sur Blokiwood »

On a choisi une maison de plain-pied, on ne cherchait pas quelque chose de trop grand, donc on a deux chambres et au total ça fait 85 m². On s’était renseigné sur des modes plus classiques : on a rencontré un charpentier qui travaillait en ossature bois aussi, mais de manière classique. Avant ça on s’est renseigné sur les conteneurs maritimes. C’était une idée qui nous plaisait bien mais on s’est arrêté quand même sur Blokiwood.

Rapidité de mise en oeuvre

L’installation s’est faite sur quinze jours. Ça a été très rapide, très rapide ! a suivi la partie charpente, avec le charpentier Costa à Mariniers et ensuite, la livraison hors d’air. On a emménagé la veille des vacances de noël 2019 et donc aujourd’hui ça fait un an et demi qu’on est dans la maison.

« On n’a pas besoin de beaucoup chauffer pour être pour être bien. »

On n’est pas connaisseur spécialiste en isolation mais en tout cas on se rend compte que l’hiver on n’a pas besoin de beaucoup chauffer pour être pour être bien. Il n’y a pas beaucoup de variations de température. L’été c’est la même chose. En fait si il fait très chaud dehors, en fermant les volets, on se rend compte qu’on n’a pas beaucoup de chaleur qui rentre.

« Sur un hiver, on tourne autour de 200 euros de granules. »

On est en montagne, on est environ à 1000 mètres d’altitude donc c’est vrai qu’il faut quand même quelque chose qui chauffe assez bien et correctement, donc on a opté pour le poêle à granulés. Sur un hiver, on tourne autour de 200 euros de granules pour tout l’hiver donc c’est très raisonnable par rapport à ce qu’on peut comparer chez des voisins qui chauffent au fioul ou avec d’autres moyens de chauffage. Donc encore une fois, c’est un bon résultat.

La maison Blokiwood, en 3 mots :

« Accueillante, chaleureuse et lumineuse »

Pour finir, on aimerait surtout remercier les artisans qui sont intervenus dans notre projet. Pour la partie fondations et maçonnerie, c’est Florent Grange, le terrassement : Alain Boisier, pour la partie charpente : Costa et puis pour la structure de la maison : Blokiwood.

Merci à tous les quatre !