Une maison à la montagne

Avis – Une maison à la montagne
peu énergivore

⭐⭐⭐⭐⭐

« Je suis parti dix jours sans chauffage, je suis revenu, il faisait 19°C. »


Alain Gardinetti a construit sa maison avec la solution Blokiwood, en 2020. Il est artisan dans le bâtiment depuis 33 ans, dans le Trièves (38).

Les maisons bois, il connait bien : il en construit depuis toujours. Mais pour sa maison, il souhaitait une solution différente que l’ossature bois. Une solution à la fois simple à mettre en oeuvre et performante pour faire face aux hivers rigoureux.

Une construction rapide

« En fait en deux jours j’ai posé l’isolation alors que normalement il aurait fallu deux semaines. »

Blokiwood a répondu à ses attentes. En trois jours, à trois personnes, la maison était sur pieds, avec la charpente. Comme le bloc est isolé, ouvert à la diffusion de vapeur d’eau et étanche à l’air, Alain a gagné deux semaines de mise en œuvre !


Vous souhaitez découvrir Blokiwood ?

Contactez notre équipe !


Le chauffage

La maison est équipée d’un poêle à granules (ou poêle à pellets), qui est presque toujours éteint, et d’une pompe à chaleur réversible dans le salon.

« Tous mes amis qui viennent ici me disent que c’est vrai, qu’au niveau isolation, c’est le top ! »

En altitude, généralement, les pompes à chaleur ne font pas office de chauffage principal. Ici, dans cette maison, elle tourne quelques heures le soir. C’est largement suffisant pour avoir une température constante à 19°C, toute la journée suivante.

Avis chalet bois

Maison traditionnelle vs maison Blokiwood

« Le bois, c’est plus chaleureux. »

Alain a construit sa première maison en parpaing, mais n’était pas satisfait du confort. Maintenant qu’il habite dans une maison en bois, la différence se fait sentir.

Le confort est là, la maison est chaleureuse, bien isolée, saine, chaude.

Son avis, en trois mots

« La rapidité de montage, la mise en œuvre au niveau énergétique et une fois qu’on est chez soi, c’est le confort. »


Une question ? Un projet ?

Contactez notre équipe !


 

Une maison bois qui n'en a pas l'air...

Découvrez cette belle maison provençale, en bois ! Les habitant nous racontent leur expérience

Une maison en Corse !

Il nous explique pourquoi il a choisi Blokiwood pour sa maison en Corse. Découvrez son avis !

Pour aller plus loin...

Témoignage et avis complet

« Alain Gardinetti, société Gardi Rénov Déco, je suis artisan depuis 33 ans sur Tréminis, une commune dans le Trièves, le plus beau pays du monde. »

« Ça fait deux ans bientôt que je j’habite ici, j’ai construit, j’y habite depuis un an et demi. La construction, trois mois, trois mois et demi, tout fini. J’ai fait ma conception, il a fait les plans tout nickel et pour le montage mur des deux étages, le solivage, la charpente j’ai mis trois jours à trois. J’avais un manitou pour tout décharger mais j’ai tout porté et c’est tout moi qui mettais les panneaux et mes deux ouvriers ils fixaient. Et là aujourd’hui c’est vrai que Blokiwood arrive, il y a le pare vapeur et puis l’isolation. En fait en deux jours j’ai posé l’isolation alors que normalement il aurait fallu deux semaines. »

« Aujourd’hui j’ai un poêle à granules un 9 kg, l’hiver dernier j’ai brûlé deux sacs, j’ai une clim réversible que je me sers que dans le salon. Pour le chauffage un peu je mets le soir pendant deux trois heures et puis tout mes amis qui viennent ici ils me disent que c’est vrai qu’au niveau isolation,c’est le top ! Je suis parti dix jours sans chauffage, je suis revenu, il faisait 19°C, l’hiver dernier. Il ya un petit complément que je peux dire, c’est que dans sa salle de bain j’ai un sèche serviettes et qui marche. Voilà en fait je peux dire presque que c’est ça qui me chauffe »

« Ma première maison je l’ai faite en dur mais je regrette donc j’ai dit la dernière, faut que je la fasse en Blokiwood. Mais le bois, c’est plus chaleureux puis après c’est confort, c’est sain, c’est chaud, c’est plus chaleureux. »

La maison Blokiwood, en trois mots :

« La rapidité de montage, la mise en oeuvre au niveau énergétique et une fois qu’on est chez soi, c’est le confort. »