• Présentez-vous en quelques mots ?
Je travaille dans une agence d’architecture intérieure qui est installée depuis juillet 2006 en zone rurale du département 07.
• Avez-vous déjà réalisé des projets en construction bois ?
Oui, une maison en partenariat avec un collègue architecte et 2 autres maisons.
C’était une maison individuelle.
Un autoentrepreneur en charpente bois a été choisi par la cliente.
Le critère de l’avis technique est l’un des plus importants. Celui des caissons de mur avec son carnet de détail accompagnant ont aussi participé.
Le produit Blokiwood peut être installé par les maçons et pas seulement les charpentiers, le système est aussi intéressant de ce point de vue-là.
Sans difficulté particulière, le principe avec les ailettes des caissons permet une variable d’ajustement importante.
1 – Transmission de mes plans.
2 – Retour du BE Blokiwood d’une proposition d’implantation des caissons de mur.
3 – Adaptation et recalage « léger ».
4 – Gestion du délai entendu sur un mois de livraison, sans difficulté.
Je ne fais pas de suivi de chantier, il faut bien préparer en étude le projet, pour éviter de faire de la conception sur le chantier et
perdre du temps avec une rémunération négative à la clef.
Oui, c’est une forte tendance.
C’est une solution intéressante pour les murs (élévation verticale). En ce qui concerne les panneaux de toiture je suis plus prudent. L’attractivité est dans la fourchette des autres systèmes de construction.
Le prix est une donnée. Je pense que le produit Blokiwood est compétitif cependant il faut prendre en compte plusieurs données dont : l’avis technique CSTB, l’étanchéité, l’ergonomie de mise en œuvre etc.
Oui, sans aucun doute, cependant il faut que les prestataires mesurent l’intérêt de ce système qui peut bousculer certaines pratiques.