Blokiwood et la RE 2020

Téléchargez notre livre blanc sur la RE 2020

La RE 2020 suscite beaucoup de questionnements. C’est pourquoi nous avons sollicité un bureau d’études thermiques pour en savoir plus et réaliser ce guide complet.

Nous avons élaboré ce livre blanc afin de vous aider à concevoir un projet conforme. Pour le télécharger, remplissez notre formulaire, vous le recevrez par mail !


Consultez nos fiches techniques !

Toutes nos fiches techniques sont disponibles au téléchargement. Vous pouvez les télécharger gratuitement ici

Vous y trouverez les fiches techniques du Blokiwood, les carnets de détails, les carnets de croquis. 

Le déroulement d'un projet avec Blokiwood

« On n’est pas connaisseur spécialiste en isolation mais en tout cas on se rend compte que l’hiver on n’a pas besoin de beaucoup chauffer pour être pour être bien. Il n’y a pas beaucoup de variations de température. L’été c’est la même chose. En fait si il fait très chaud dehors, en fermant les volets, on se rend compte qu’on n’a pas beaucoup de chaleur qui rentre. »

Mickael M. & Romain C.

« L’ossature bois c’était vraiment notre choix de prédilection mais très coûteux en construction bois classique. Blokiwood ça a été la solution abordable pour notre budget parce qu’on avait quand même un budget assez restreint. On avait regardé la rénovation mais c’était très coûteux et au final on n’aurait pas à réussi à avoir une maison assez bien isolée.»

Marie-Ange G.

« J’avais quelques doutes sur la capacité du bois à protéger de la chaleur et c’était vraiment la bonne surprise du concept de la maison, c’est que l’on est très, très bien protégé du soleil et de la chaleur extérieure. »

Lena et Julien

« Ca a été le coup de foudre. Je me suis dit : c’est une maison comme ça que je veux ! (rires). L’équipe est très à l’écoute. J’ai même pu les appeler. On a beaucoup discuté par mail et c’est vrai que j’ai été tout de suite bien accueillie, bien entourée pour mon projet. »

Elise S.

« Avec Blokiwood, sur un plan d’architecte, tout est pensable. Que la maison soit couverte en tuiles, que ce soit un toit-terrasse, que ça soit un toit même végétal, tout doit pouvoir se faire. Il n’y a pas de frein là-dessus. Après le frein que tout le monde a par rapport à de l’ossature bois, mis à part le bois qu’on veut laisser apparent, c’est qu’il n’y a pas de bois apparent. »

Alban B.

Tous les témoignages